lundi 18 août 2014

Open Creative Survey N°19 : 60 secondes pour installer un SLA en vue de l'entreprise numérique

"60 secondes pour se préparer à installer un SLA numérique" est une enquête collaborative associée au MOOC-pitch  "Le SLA une notion essentielle en entreprise numérique".


Votre expérience en SLA
  1. Avez-vous déjà contractualisé avec un fournisseur numérique ? 
  2. Avez-vous déjà contrôlé le service fourni par un fournisseur numérique ? 
  3. Avez-vous déjà assisté à une réunion sur les SLA de l'informatique de votre entreprise ? 
  4. Avez-vous déjà rédigé un SLA en vous appuyant sur un référentiel SI anglo-saxon ?  
Le SLA et l’Art du Management
  1. Utilisez-vous des acronymes de locution anglaise dans vos référentiels SI de langue française ? 
  2. Pour vous, "Service Agreement" et "Service Level Agreement" sont-ils des formules interchangeables ? 
  3. Diriez-vous que SLA a probablement émergé dans la gestion des services informatiques internes avant d'être appliqué au sourcing externe? 
  4. Connaissez-vous la notion de OLA ?  
Sur la gouvernance du SLA
  1. Avez-vous installé un processus de contractualisation entre la DSI et les directions métiers ? 
  2. Lors de discussions entre une direction métier et la direction informatique, parleriez-vous plus volontiers de "convention de service" que de "contrat de service" ? 
  3. Selon vous, les référentiels SI adressent-ils véritablement les problématiques de vie privée et de droits d'auteur dans le SLA ? 
  4. Selon vous, tout manager, même ceux hors de la direction informatique, devrait-il être initié au SLA en vue de la transformation numérique de l'entreprise ?


Accès au MOOC-pitch