merci pour votre visite.
L'enquête prend 60 secondes : il y a trois 3 tableaux de 4 questions à réponses oui/non/NA plus une question de qualification des réponses.
Les statistiques sont mises à jour en temps réel et communiquées en fin de questionnaires sans obligation d'enregistrement.
Définitions préalables
« prestation numérique » : prestation intellectuelle (conseil, bureau d’étude, ingénierie en systèmes d’information, maintenance de SI)
« service numérique » : service résultant principalement de l’exploitation d’une infrastructure de technologies d’information (ex : Cloud Computing, télécoms, Business Process as a Service)
« approvisionnement numérique » : approvisionnement en prestations et services numériques
Votre expérience en approvisionnement numérique
- Recourez-vous à des prestations intellectuelles ?
- Recourez-vous à des services Cloud computing SaaS (software as a service)?
- Estimez-vous que votre approvisionnement numérique soit efficient (c'est-à-dire des livrables conformes en termes de qualité, coût et délais) ?
- Avez-vous déjà lancé un produit ou service co-développé avec vos prestataires numériques (ex : voiture "intelligente", chaussure "intelligente", réfrigérateur "intelligent",...) ?
- Pensez-vous que votre politique d’achat soit compatible avec une stratégie de co-innovation avec vos prestataires numériques ?
- Exigez-vous un transfert total [cession] de la propriété des créations intellectuelles résultat de l’objet d’une prestation intellectuelle ?
- Sauriez-vous éclairer un développeur informatique sur les principes des business models de l’Open Source ?
- Saviez-vous que les conditions générales de l'achat public applicables aux marchés publics de prestations intellectuelles (CCAG-PI, 2009) prévoient deux régimes ("option" dans le texte) de propriété intellectuelle des résultats de la prestation, à savoir, un régime de cession de l'exploitation des résultats et un régime de concession de l'utilisation des résultats ?
- Avez-vous mis en place un processus spécifique d’approvisionnement numérique ?
- Sécurisez-vous un transfert de compétences par des accords de concession des connaissances et du savoir-faire de vos prestataires qui auront été identifiées et répertoriées préalablement à la signature du contrat ?
- Votre direction des systèmes d’information a-t-elle mise en place des bonnes pratiques de gestion de propriété littéraire (droit d'auteur) de tiers pour le réseau social numérique d'entreprise (RSE) ?
- Estimez-vous qu'un accès direct à direction juridique sans passer par la direction des achats devrait être aménagé pour pallier aux urgences (risque de référé)?
Plateforme d'intelligence numérique thématique publique "Open RSE"