Votre expérience en SLA
- Avez-vous déjà contractualisé avec un fournisseur numérique ?
- Avez-vous déjà contrôlé le service fourni par un fournisseur numérique ?
- Avez-vous déjà assisté à une réunion sur les SLA de l'informatique de votre entreprise ?
- Avez-vous déjà rédigé un SLA en vous appuyant sur un référentiel SI anglo-saxon ?
- Utilisez-vous des acronymes de locution anglaise dans vos référentiels SI de langue française ?
- Pour vous, "Service Agreement" et "Service Level Agreement" sont-ils des formules interchangeables ?
- Diriez-vous que SLA a probablement émergé dans la gestion des services informatiques internes avant d'être appliqué au sourcing externe?
- Connaissez-vous la notion de OLA ?
- Avez-vous installé un processus de contractualisation entre la DSI et les directions métiers ?
- Lors de discussions entre une direction métier et la direction informatique, parleriez-vous plus volontiers de "convention de service" que de "contrat de service" ?
- Selon vous, les référentiels SI adressent-ils véritablement les problématiques de vie privée et de droits d'auteur dans le SLA ?
- Selon vous, tout manager, même ceux hors de la direction informatique, devrait-il être initié au SLA en vue de la transformation numérique de l'entreprise ?
Accès au MOOC-pitch